Rencontre avec le nouveau Champion de France de Rallycross Junior, Julien Hardonnière !

20160801003816-73ffb17e-me

 

Grâce à un quatrième succès décroché le week-end dernier à Dreux, Julien Hardonnière est devenu le Champion de France de Rallycross Junior 2016 ! Faisant preuve d’une fiabilité et d’une régularité de tous les instants, le Sarthois a passé un cap cette année en passant du rôle d’outsider à celui de favori jusqu’à remporter le titre une course avant la fin !

 

 

1/ Quel sentiment cela procure de se savoir « Champion de France Junior » avec une prochaine saison qui se profile dans les rangs de la catégorie Super 1600 ?

Julien : C’est tout simplement énorme ! Je dois avouer que je ne m’en rends pas compte encore. Certainement parce que je veux rester concentré avant la dernière manche à Lessay où je voudrais fêter ça de la plus belle des manières. Avec une nouvelle victoire, même si l’objectif principal, qui était le Championnat Junior, est déjà acquis ! Après avoir fait deux saisons en karting à l’âge de 11 et 12 ans, j’attendais avec impatience de rouler en « voiture » et pour cela je dois remercier mon père qui m’a permis de réaliser mon rêve dès 16 ans !

2/ Quels ont été les ingrédients qui t’ont permis de passer un cap cette saison et d’être champion ?

J : Le premier point est la fiabilité ! Nous avons une équipe, emmenée par mon père, qui fait un boulot extraordinaire sur les trois voitures. Je n’ai pas abandonné une seule manche sur souci mécanique. Je leur dois tellement ! Grâce à cela, j’ai réussi à me qualifier en finale lors de chaque meeting et marquer des gros points. Après Châteauroux, nous avons revu pas mal de choses sur la voiture et nous sommes devenus encore plus compétitifs. Ensuite, la régularité a été un de mes points forts je pense. Cela m’a permis de scorer à chaque fois. Et pour finir, l’expérience que j’ai prise depuis mes débuts a forcément été un plus. Avec Benoit Brunet, mon coach, nous avons travaillé dur ensemble et cela s’est vu au niveau des résultats ! Je tiens sincèrement à le remercier aussi !

 

20161010001055-e04dbff0-me

3/ Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette saison … en attendant Lessay ?

J : En effet, Lessay devrait être un bon moment ! Nous allons fêter ça comme il se doit ! J’ai deux souvenirs qui me reviennent … Le premier étant ma victoire à Faleyras. Nous sommes allés la chercher et cela a été un tournant de la saison à mon avis. Et bien évidemment, ma victoire à Lavaré, à la maison, devant tout le monde ! Ce sont des moments magiques que l’on aimerait vivre tous les week-ends !

4/ As-tu déjà eu le temps de t’imaginer au volant de la Twingo S1600 de l’AFOR ? 

 

J : Sincèrement, pas beaucoup encore ! Tout est allé très vite depuis Dreux. Je ne cache pas que j’ai regardé, quand même, quelques caméras embarquées de Cyril Raymond ou Tom Daunat pour essayer de m’imaginer un peu ce que cela peut donner ! C’est juste énorme de passer d’une voiture quasiment de série comme la Twingo R1 à une vraie voiture de course comme la Twingo S1600 ! Je ne veux pas me mettre de pression déjà maintenant mais seulement savourer ce titre avec toute mon équipe. J’espère que j’aurai l’occasion de rouler avec la Suzuki Swift S1600 de mon père cet hiver, histoire de prendre mes marques tout doucement ! Avant tout cela, on va préparer Lessay pour aller chercher une nouvelle et dernière victoire avec la « R1 » !

20161010005956-b087b685-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1