Le rendez-vous mondial approche pour les SuperCars

LOHEAC

Dans moins de 10 jours aura lieu le rendez-vous de l’année à Lohéac pour les amateurs de Rallycross au niveau mondial. La 8e manche du Championnat du Monde de Rallycross aura lieu le 7 et 8 septembre sur le circuit breton, un événement orchestré par Patrick Germain, l’organisateur et IMG, le promoteur de ce Championnat pour la FIA.

Cette édition devrait faire le plein en termes d’engagés avec 37 SuperCars inscrites parmi lesquelles 14 pilotées par les pilotes tricolores. Les pilotes du Championnat du Monde retrouveront les pilotes français habituellement ou occasionnellement inscrits sur les épreuves européennes comme Jérôme Grosset-Janin, Alexandre Theuil et Davy Jeanney qui ont déjà fait leurs preuves dans ce Championnat. Outre Pascal Le Nouvel qui participera à sa première course de l’année, les autres pilotes pour leur part, mettrons entre parenthèses leur course aux points dans le Championnat de France pour se concentrer sur cet événement dans leur programme sportif. Les pilotes français défendront leur chance pour se qualifier en finale. C’est notamment le cas pour Fabien Pailler et Jean-Baptiste Dubourg qui sont en lice pour le titre de Champion de France. Parmi les demi-finalistes, les français pourraient être bien représentés avec Jonathan Pailler, Hervé Knapick, Christophe Wilt, Marc Laboulle ou encore Rodolphe Audran. Le Champion de France 2012, Gaétan Sérazin, sera également de retour derrière le volant avec une toute nouvelle 208, avec Patrick Guillerme à ses côtés, qui a déjà roulé pour sa part avec sa 208 à Kerlabo en juillet. Enfin, Laurent Bouliou et Martial Barbette complèteront le plateau des Français engagés en SuperCar pour le Rallycross de Lohéac.

Du côté du Championnat du Monde, les leaders seront bien évidemment de la partie. Petter Solberg défendra son rôle de leader de la discipline au volant de sa DS3 avec laquelle il s’est imposé à deux reprises cette saison. Toomas Heikkinen et Reinis Nitiss seront également en lice pour la victoire de cette épreuve afin de conforter leur place sur le podium du Championnat du Monde. L’épreuve sera diffusée sur L’Equipe 21, canal 21 de la TNT.

Plus d’infos sur l’événement sur www.rallycrossrx.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1