UNE REPRISE ATTENDUE A MAYENNE

 D4

Après 7 semaines de repos, le Championnat de France de Rallycross va reprendre ses droits ce week-end sur le circuit Maurice Forget à Chatillon-sur-Colmont. Tout reste à faire dans chacune des divisions pour le titre. La compétitivité sera à son maximum en Mayenne pour les 127 pilotes engagés lors de cette avant dernière épreuve au calendrier.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Le passage au Rallycross de Lohéac (Championnat du Monde) pour la majorité des pilotes du SuperCar, leur a permis de reprendre le volant avant de réattaquer pour les deux manches restantes du Championnat de France. En tête du classement général, Fabien Pailler et Jean-Baptiste Dubourg pourront reprendre leur duel dans la course au titre sur le circuit mayennais. Mais ils seront en concurrence avec les deux pilotes du Team Knapick, Christophe Jouet, qui s’est imposé lors de la dernière épreuve à Kerlabo, et Hervé « Knapick ». Parmi les 18 SuperCars engagés, il faudra également compter sur Fabien Chanoine et Jonathan Pailler, assidus au Championnat et sur le retour du Champion de France 2012, Gaëtan Sérazin. La seule féminine de la catégorie, Jessica Anne-Tarrière reprend également le volant pour son épreuve à domicile. Avec un double programme pour cette épreuve, Marc Morize, acteur de la Division 3, prendra le volant de la BMW de Mickaël Poirier.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Motivé par son premier podium international à Lohéac, Andréa Dubourg pourra reprendre la bataille qui l’oppose à Cyril Raymond et Laurent Chartrain pour le titre de Champion en Super1600. Tous trois devront être vigilants au retour d’Adeline Sangnier à la compétition, au volant de sa Citroën C2, après plusieurs épreuves en off pour la seule féminine de la catégorie. Remarquable à Lohéac et en progression cette saison, Evan Libner sera également un concurrent sérieux tout comme Philippe Maloigne, Fabien Grosset-Janin et Emmanuel Martin. Sur les 21 pilotes inscrits, d’autres désireront aussi trouver leur place dans les phases finales comme Maximilien Eveno, Yvonnick Jagu, Guillaume Bergeon ou encore Anthony Jan.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Bien parti pour conserver son titre de vainqueur de la Coupe de France de Division 3, Christophe Saunois devra rester à la hauteur pour marquer les précieux points qui le conduiront à un 2e titre consécutif. Mais à domicile pour l’Ecurie Océan Mayenne, Florent Béduneau souhaitera lui aussi s’imposer devant son public et parmi les 26 protagonistes engagés dans la division. A seulement 2 points de Florent Béduneau, Henri Navail aura également son mot à dire, tout comme Guy Moreton et Marc Morize, qui complètent le Top 5. Mais la jeune concurrence sera également à surveiller avec Xavier Briffaud et Mathieu Trévian.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Le duel au sommet attendu par le public sera certainement celui qui oppose les deux Mayennais pour le titre : Emmanuel Anne et Kévin Jacquinet. L’avantage est actuellement entre les mains d’Emmanuel Anne qui possède 25 points d’avance sur son concurrent mayennais et 7 podiums à son actif pour les 7 rendez-vous déjà passés. Egalement en lice pour une place sur le podium, Steven Lefrançois, Christophe Barbier et Tommy Terpereau tenteront de faire le maximum pour déstabiliser les deux pilotes mayennais. Mais nombreux seront ceux qui souhaiteront monter en demi-finales et en finale chez les 36 pilotes inscrits. Nicolas Bothorel, Sébastien Guillemaud ou encore le local Marc Pouderoux seront des concurrents à surveiller pour les hommes de tête.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Rien n’est fait également dans le Championnat de France Junior et dans la Coupe Twingo R1 Rallycross. Parmi les candidats à la victoire et au volant en Super1600 pour l’année 2015, Thomas Petit et Firmin Cadeddu sont les mieux placés. En quête d’une victoire après 3 podiums cette saison, Pascal Huteau tentera également de s’imposer sur le circuit mayennais. En difficultés après 3 victoires consécutives en début de saison, Enzo Libner tentera de remonter dans le classement pour viser une place sur le podium final, tout comme Julien Anodeau. Les pilotes locaux, Aymeric Armange et Kévin Sourty tenteront pour leur part de se hisser dans les phases finales. Sur les 26 pilotes inscrits au volant des Twingo R1 Rallycross, 4 féminines seront présentes : Sandra Vincent et Lucie Grosset-Janin qui convoitent le titre de vainqueur de la Coupe des Dames, Catherine Chartrain et Coralie Moreau.

Horaires de l’épreuve

Samedi 20 septembre 2014
9h15/12h15 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2e manche

Dimanche 21 septembre 2014
8h/9h : Warm-Up
À partir de 9h : 3e et 4e manche
A partir de 13h45 : Demi-finales et finale


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1