TOUT RESTE A FAIRE !

IMG_9711-1

 

Alors que la pluie s’était invitée à la fête au mois de Mai lors de l’épreuve inaugurale, cette fois-ci les concurrents, pour leur deuxième apparition sur le Circuit des Ducs en 2015, ont rencontré des conditions clémentes, laissant place à la poussière ! Toujours aussi spectaculaire, le tracé normand a offert son lot de rebondissements en Supercar et en Division 4 notamment. Christophe Jouet (Citroën DS3), Laurent Chartrain (C2 S1600), Christophe Saunois (Toyota Corolla) et Kevin Jacquinet (207 F2000) se présenteront en qualité de leaders à l’entame de la deuxième journée de compétition !

 

Supercar – Trophée Yacco

La première journée de ce Rallycross de Normandie n’aura pas souri aux protagonistes à la couronne du Supercar ! Après avoir rencontré des soucis aux essais libres, Christophe Wilt (Citroën DS3) était la première victime en sortant assez violemment de la piste en Manche 1 suite à la casse d’une jante. Fabien Chanoine (Clio III), auteur d’un tête à queue en première manche le reléguant au fond du classement, était à son tour contraint à l’abandon lors du deuxième round (transmission cassée). Pour finir, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208), le leader au Championnat, ne se montrait pas au meilleur de sa forme, tout comme sa monture, en ne pointant qu’au sixième rang du classement intermédiaire provisoire.

Au soir de la première journée, Christophe Jouet (Citroën DS3) est le leader provisoire devant une impressionnante Adeline Sangnier (Peugeot 207), vainqueur de la deuxième manche, et Hervé Knapick (Citroën DS3). Une place un temps tenue par Alain Heu (Citroën C4) avant qu’il ne se voit infliger une pénalité de deux secondes en Manche 2.

Super 1600 

Alors que la finale de Mayenne résonnait encore dans les têtes, Laurent Chartrain (C2 S1600) a tenu à remettre les pendules à l’heure ! Sur son terrain de jeu, l’Ornais a remporté les deux premières manches avec la manière !

Mais si le pilote de la C2 S1600 rouge venait à commettre la moindre erreur lors de la deuxième journée de course, Enzo Libner (Twingo S1600) et Maximilien Eveno (C2 S1600) sont en parfaite embuscade ! En terminant respectivement une fois deuxième et une fois troisième, les deux hommes sont à égalité de points ce soir et reprendront leur duel dès demain matin pour tenter d’aller contrer Chartrain.

Yvonnick Jagu (Audi A1 S1600) et Evan Libner (Twingo S1600), de retour à la compétition, complètent le top 5. A noter que Jimmy Terpereau (C2 1600) n’a pas pu prendre part aux hostilités lors de cette première journée, la faute à une monture capricieuse.

Division 3

Comme à son habitude, Christophe Saunois a fait parler l’efficacité de sa Toyota Corolla lors des départs pour prendre les meilleurs envols à l’occasion des deux manches inaugurales de ce neuvième meeting et ainsi s’offrir la première place provisoire ce soir. Le titre se rapproche un peu plus encore pour le Champenois.

Henri Navail (Citroën DS3) a semblé être le seul à pouvoir suivre son rythme infernal même si Patrice Avril (Toyota Auris), Marc Morize (Peugeot 208) et Mathieu Trévian (VW Sirocco) n’ont pas dit leur dernier mot ! Guy Moreton (Citroën DS3), le dauphin de Saunois au classement général de la Coupe de France de Division 3, est pour le moment en sixième position. Un « réveil » du pilote de la Loire est attendu demain !

Division 4 

Etrange première journée dans la Coupe de France de Division 4 ! Le destin des deux premiers au classement général semblait lié. En effet, Steven Lefrançois (Peugeot 206) remportait la première manche avant d’abandonner sur panne mécanique dans la deuxième … De son côté, Emmanuel Anne (Clio II) voyait une transmission le lâcher lors de la Manche 1 avant d’enlever haut la main la Manche 2 ! L’épilogue de la D4 n’est pas encore acté …

Profitant du malheur des « leaders », Kevin Jacquinet (207 F2000) se montrait à son avantage ce samedi (3ème puis 2ème) et dominait le classement intermédiaire provisoire devant Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306) toujours aussi redoutable et Emmanuel Anne. Steven Lefrançois ne pointe quant à lui qu’au sixième rang mais tout reste encore possible pour le Drouais.

Horaires Normandie #009

Dimanche 27 Septembre 2015

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 14h00 : Demi-finales et finales

Classement Intermédiaire Provisoire :

Supercar : 1. Christophe Jouet 95 pts | 2. Adeline Sangnier 88 pts | 3. Hervé Knapick 85 pts …

Super 1600 : 1. Laurent Chartrain 100 pts | 2. Enzo Libner 87 pts | 3. Maximilien Eveno 87 pts …

Division 3 : 1. Christophe Saunois 100 pts | 2. Henri Navail 90 pts | 3. Patrice Avril 80 pts …

Division 4 : 1. Kevin Jacquinet 87 pts | 2. Sébastien Le Ferrand 85 pts | 3. Emmanuel Anne 80 pts…


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1