Résultat inattendu pour les “4 Bretons” à Serre Chevalier

dacia2

 

Engagé au volant d’une Logan Cup, l’équipe « Le Défi des Bretons », emmenée par Arnaud Leroy, Gaëtan Jan, Clément Jan et Yves Lecomte, a conclu sa première participation aux 12H sur glace de Serre Chevalier à une magnifique septième position ! D’autant plus quand l’unique objectif au départ n’était autre que le plaisir et le partage !  Pilote et manager de cette aventure unique, Arnaud Leroy répond à nos questions.

 

Avant de parler de la course, quelles ont été les étapes préalables à cette participation ‘

Arnaud Leroy : «  Tout est parti suite à une discussion avec Jean-Jacques Guibal au dernier Rallycross de Faleyras. Il nous a parlé de cette course le samedi et le dimanche nous nous projetions déjà sur la glace ! Ensuite, une fois la recherche de partenaires effectuée et l’engagement validé, Gaëtan a préparé minutieusement la voiture sans rien laisser au hasard ! »

 

Et donc, comment s’est déroulé le tour d’horloge ‘

A.L : « Superbement bien ! Nous n’avions pas d’objectif de résultat. Nous y allons juste pour rouler 12 heures sur une nouvelle surface et pour partager cette belle aventure avec toute l’équipe. Nous effectuons des petits relais, de 25 minutes maximum, pour pouvoir faire profiter un maximum toutes les personnes qui nous accompagnaient. Les « leaders » réalisaient quant à eux  de longs relais afin de perdre le moins de temps possible. Donc je vous laisse imaginer notre joie quand nous avons franchi la ligne d’arrivée au septième rang sur 31 classés ! Nous nous sommes réellement éclatés au volant de la Logan et les accompagnants en ont pris plein les yeux ! C’est génial ! Autre satisfaction, Clément a reçu le trophée du plus jeune pilote du haut de ses seize ans. »

 

La prochaine édition est-elle déjà cochée sur votre calendrier ‘

A.L : « Oui ! Il y a de très fortes chances pour que nous rempilions l’année prochaine. En plus d’être une bonne école de pilotage, c’est surtout une très bonne expérience humaine. Nous avons partagé notre passion avec nos proches mais nous avons aussi partagé nos produits locaux, du cidre, des huîtres, des gâteaux bretons et même des crêpes, avec les autres équipes. Sans oublier un accueil chaleureux de toute l’équipe d’organisation. Si j’avais un message à passer, j’inviterais les pilotes de Rallycross à faire le déplacement en 2016 ! Ca vaut le détour !  »


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1