Le retour de Samuel Peu en Supercar !

20171016230359-cf2987db-me

Rallycross France vous avait promis une annonce détonante, on ne vous avait pas menti ! En effet, le multiple Champion de France Samuel Peu retrouvera les joies du Supercar après deux saisons, marquées par deux titres, en Super 1600 ! Le pilote de Varades prendra le volant d’une Peugeot 208 WRX et s’ajoute à la longue liste des favoris dans la catégorie reine !

«  C’est évidemment une réelle satisfaction que de revenir en Supercar ! Encore plus cette année, à l’aube d’une saison qui s’annonce exceptionnelle avec un nombre d’engagés record.

 

Quand j’ai quitté la catégorie, nous étions une dizaine en moyenne sur les meetings. Cette année, je pense que l’on sera plus près des 30 ! C’est génial pour la discipline et le Championnat de France.

 

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur une Peugeot 208 WRX de 2C Compétition. C’est la petite sœur de la 208 de Patrick Guillerme en quelques sortes ! J’avais plusieurs options, dont la C4 d’Alain Heu. Ma priorité était de repartir avec un outil performant et avec lequel aucun gros frais ne seraient à prévoir bientôt. Je ne veux plus galérer. Là, la caisse est neuve et les pièces homologuées encore pour un bon bout de temps ! Je suis heureux également de repartir avec mon équipe habituelle et de garder mes fournisseurs comme Oreca ou Sadev par exemple.

 

Pour l’instant, j’ambitionne de faire deux ou trois courses. Ensuite, si les partenaires suivent et que les performances sont au rendez-vous, je reverrai peut-être la donne … C’est déjà une grande satisfaction d’avoir la voiture pour cette saison. Je ne pensais pas que le projet aboutirait aussi rapidement.

 

Le premier objectif sera donc de prendre du plaisir ! Et je ne pense pas me tromper avec ce genre d’auto. Je reste bien évidemment un compétiteur et quand je serai sur la ligne de départ, ce sera pour réaliser la meilleure performance possible. Etre en finale, au vu du plateau, je pense que ce serait déjà un bon résultat ! »

 

 

20170731190337-ac2ec3f2-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement