Le réveil de Valentin Comte !

0T8A8513

 

Déjà victorieux à Faleyras, Valentin Comte a récidivé ce week-end sur le tracé de Pont de Ruan – Saché après un week-end rondement mené ! Mieux encore, suite au premier faux-pas de la saison d’Emmanuel Danveau, le Haut-Savoyard en profite pour revenir dans la course au titre tout comme Baptiste Menez, troisième en Touraine.

Une fois n’est pas coutume, le match à trois entre Danveau, Menez et Comte a vu un quatrième larron venir s’immiscer dans la bataille : Clément Jan.

Le Breton, vainqueur de la troisième manche qualificative, parvenait à se qualifier en pôle de la demi-finale B ! Mieux encore, il la remportait au même moment où Emmanuel Danveau, le leader du Championnat, voyait sa course s’arrêter là …

Dans l’autre demi-finale, Valentin Comte et Baptiste Menez se livraient un magnifique duel et se qualifiait dans cet ordre pour la finale.

Lors du dernier départ, Clément Jan étonnait encore et partait devant, suivi de Comte et Menez. A la faveur d’une bonne stratégie du tour joker, Valentin Comte reprenait le dessus et accrochait un deuxième succès cette saison ! Le Breton prenait la médaille d’argent devant le Drouais. Au Championnat, Emmanuel Danveau conservait tout de même la tête mais devra se reprendre dès Kerlabo sous peine de voir ses adversaires revenir à sa hauteur.

Christopher Lhermelin et Brandon Gauthier signaient leur plus belle performance avec une quatrième et une cinquième place ce week-end.

Classement Général du Championnat de France de Rallycross Junior (6/10) :

‪1. Emmanuel Danveau 125 pts – 2. Baptiste Menez 109 pts – 3. Valentin Comte 102 pts – 4. Luc Derrien 75 pts – 5. Dylan Dufas 68 pts – …

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com / Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement