Romain Masselin, enfin !

Huitième course et cinquième vainqueur différent dans le Championnat de France de Rallycross Junior 2019 ! Après avoir couru à sa poursuite depuis le début de saison, Romain Masselin décrochait enfin le graal à Mayenne ce week-end. L’ancien pilote Rallye Jeunes FFSA a fait preuve d’une grande régularité sur le Circuit Maurice Forget, contrairement à ses adversaires, pour enlever une première victoire et se replacer dans la course au titre. Ils seront cinq à pouvoir prétendre à la couronne lors de la dernière course à Dreux dans trois semaines ! 

Si le circuit Maurice Forget connaissait des améliorations, les concurrents du Championnat de France de Rallycross Junior venaient quant à eux avec la même ambition : gagner ! En position favorable, Dylan Dufas pouvait enfoncer le clou lors de cet avant-dernier rendez-vous face à ses concurrents directs : Clément Jan, Romain Masselin ou encore Paul Cocaign.

Mais le pilote de l’Ecurie Océan Mayenne allait connaître un meeting agité avec des soucis mécaniques et une troisième manche compromise après un contact. Deuxième de sa demi-finale, il parvenait tout de même à prendre un excellent départ en finale mais manquait de lucidité au moment de prendre son tour joker et se voyait passer par un concurrent, puis par un deuxième à quelques mètres de la ligne d’arrivée suite à un nouveau souci mécanique. Cette troisième place lui permettait tout de même de conserver la tête du Championnat à l’aube de la dernière course sur le Circuit Philippe Chanoine.  

A la recherche de sa première victoire depuis le début de saison (trois podiums), le transfuge du rallye, Romain Masselin, se montrait à son aise sur le tracé mayennais et à l’issue d’un week-end quasi parfait, il empochait les vingt cinq points de la victoire ! Un résultat qui permettait au pilote de la Chanoine Motorsport Academy de rester en lice pour le titre. De son côté, Brandon Gauthier signait tout simplement son meilleur résultat de la saison avec cette deuxième place et devenait le cinquième et dernier candidat à la couronne ! 

On notera la belle cinquième place de Bryan Dufas, son meilleur résultat lui aussi, et la sixième du dernier vainqueur en date, Paul Cocaign. Après son impressionnant contact à Pont de Ruan, Arthur Le Boudouil a parfaitement réagi en terminant au pied du podium pour moins de deux dixièmes ! 

Victime de sa mécanique en demi-finale, Clément Jan réalisait lui la mauvaise opération du week-end mais restera néanmoins le plus principal adversaire (au niveau comptable) de Dylan Dufas dans la quête du titre ! 

Diffusion TV

Samedi 28 Septembre à 9h

Classement Championnat de France Junior (8/9): 1.Dylan Dufas (143 pts) ; 2.Clément Jan (131 pts) ; 3.Romain Masselin (126 pts) ; 4.Paul Cocaign (119 pts) ; 5.Brandon Gauthier (115 pts)…

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents