LA SAISON 2015 DEMARRE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Chartrain-1

 

Le Championnat et la Coupe de France de Rallycross ont bel et bien été lancés ce samedi sur le Circuit des Ducs ! Sous une pluie tenace qui n’a pas altéré le spectacle, Gaétan Sérazin (Supercar), Laurent Chartrain (Super1600), Marceau Launay (Coupe Twingo R1) et Sébastien Le Ferrand (Division 4) ont marché sur l’eau pour réaliser le score parfait. En Division 3, Christophe Saunois et Marc Morize sont quant à eux au coude à coude à l’issue de la première journée.

Supercar ‘ Trophée Yacco

Gaétan Sérazin (Peugeot 208) a parfaitement assumé son statut de favori en remportant les deux premières manches de la catégorie Supercar de haute volée. Si le pilote du Morbihan semble intouchable ce week-end, les débats pour les places d’honneur restent plus ouverts que jamais. Au soir de la première journée, Philippe Maloigne pointe à une belle deuxième place pour ses débuts avec la Citroën C4. Il devance un Christophe Wilt (Citroën DS3) saillant lors de la manche inaugurale avec de manquer son départ dans la seconde. Sur le podium à l’issue de la manche 1, Fabien Chanoine (Clio III) perd une place mais garde encore toutes ses chances pour la deuxième journée. A noter la superbe cinquième place provisoire d’Adeline Sangnier (Peugeot 207).

Super 1600

A l’image de Sérazin en Supercar, Laurent Chartrain (Citroën C2 S1600) n’a pas fait dans le détail en marquant le maximum de points ce samedi. Toujours aussi spectaculaire, l’Ornais a montré une fois de plus qu’il était le maître chez lui. Pour sa première avec sa nouvelle monture, Fabien Grosset-Janin (Twingo S1600) a démontré toute sa pointe de vitesse face à une concurrence redoutée et redoutable en terminant la première journée à la seconde place. Sixième en première manche, Yvonnick Jagu (Audi A1 S1600) a réalisé une grosse performance en fin de journée pour se hisser sur le podium provisoire. De son côté, le Champion de France Junior 2014, Enzo Libner (Twingo S1600), était dans le tempo des leaders avant de se voir pénaliser de cinq secondes (sorti de son couloir de départ trop tôt) le reléguant ainsi au sixième rang.

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Comme chaque année, la Coupe Twingo R1 Rallycross nous réserve son lot de surprise. Et pour ce meeting d’Essay, c’est Marceau Launay qui a étonné son monde ! Le Bas-Normand, inscrit également en Championnat de France Junior, s’impose dans les deux manches de la journée et devance deux « anciens », Tom Daunat et Pascal Huteau. Avec sept pilotes en neuf points pour le podium, la deuxième journée promet encore du spectacle ! Dans la coupe Dames, Coralie Moreau, treizième au général provisoire, domine sa rivale la plus proche, Sandra Vincent, de quatre petits points.

Division 3

Si le suspense est encore présent dans toutes les catégories pour la victoire finale, la Division 3 reste encore la plus indécise ! Le double tenant du titre, Christophe Saunois (Toyota Corolla) et Marc Morize (Peugeot 208) se sont partagés la première place lors des manches qualificatives. Le pilote Peugeot a remporté la première avant de devoir s’incliner face au pilote Toyota dans la seconde. Guy Moreton (Citroën DS3) figure pour le moment sur la troisième marche du podium.

Division 4

Comme souvent lors de ses apparitions dans la Coupe de France de Rallycross de Division 4, Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306 Maxi F2000) a dominé les débats lors de cette première journée. Solide dans les deux manches, il précède Christophe Barbier (Peugeot 206 GT) et Anthony Paillardon (Peugeot 206 F2000) au classement provisoire. Le premier nommé s’est signalé lors de la seconde manche tandis que le deuxième montrait une forte résistance dans la première. Le champion sortant, Emmanuel Anne (Clio II) pointe à la sixième place juste derrière le pilote de Dreux, Steven Lefrançois (Peugeot 206 RC).

Classement Général Provisoire :

Supercar : 1.Gaétan Sérazin 100 pts | 2.Philippe Maloigne 85 pts | 3. Christophe Wilt 83 pts ‘

Super 1600 : 1.Laurent Chartrain 100 pts | 2.Fabien Grosset-Janin 85 pts | 3.Yvonnick Jagu 83 pts ‘

Coupe Twingo R1 : 1.Marceau Launay 100 pts | 2.Tom Daunat 87 pts | 3.Pascal Huteau 82 pts ‘

Division 3 : 1ex. Christophe Saunois / Marc Morize 95 pts | 3.Guy Moreton 82 pts ‘

Division 4 : 1. Sébastien Le Ferrand 100 pts | 2.Christophe Barbier 85 pts | 3.Anthony Paillardon 83 pts’

 

Horaires Essay #001

Dimanche 3 mai 2015

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com/

Contact presse : Mathieu Anne ‘ Attaché de presse AFOR ‘ presse@rallycrossfrance.com/


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1