Soutenons Yvonnick Jagu !

20170627024002-7a9ceaba-me

Toute la caravane du Rallycross français a forcément entendu parler du malheur qui a touché le Team d’Yvonnick Jagu sur la route du Rallycross de Lavaré. Quelques jours après l’événement, le pilote de la Loire Atlantique, poussé par un élan de solidarité et bon nombre de marques de soutien, a décidé de se projeter vers l’avant en mettant en place une cagnotte, destinée aux particuliers mais aussi aux professionnels, afin de revenir au plus vite derrière un volant. Il nous explique les différentes solutions pour l’aider.

 

Pourquoi ?

«  Pour revenir rapidement sur les faits, même si maintenant le but est de se tourner vers l’avenir, l’origine du feu est bien accidentelle. Il faut savoir que le bus était en parfait état et que tout était à jour. L’incendie a débuté à peine trois minutes après le départ de notre local… Rien n’avait donc eu le temps de chauffer sur le bus. Nous pensons à un défaut électrique ou alors un projectile incandescent reçu sur la route. Nous attendons désormais le retour des experts et des assurances.

 

Une fois le désarroi passé, nous avons pris conscience de l’élan qui s’est créé derrière nous pour nous soutenir et nous aider. Nous nous sommes posés la question si nous voulions repartir. Et puis, nous avons vite compris que le Rallycross était notre passion et qu’il serait difficile de s’en passer.

 

Notre projet est donc de revenir en S1600. La seule chose est que nous ne ferons pas comme l’Audi A1 qui représente des milliers d’heure de travail et beaucoup d’investissement. Si nous parvenons à trouver le budget nécessaire, nous achèterons une voiture prête à rouler.

 

Si nous revenons, le but est de faire de nouveau parti du spectacle que représente le Rallycross mais aussi de partager notre mésaventure avec les autres pilotes afin que cela ne se reproduise pas. Je ne le souhaite vraiment à personne… »

20170606123905-4359142e-me

Comment ?

«  Dès le week-end après l’incendie, une cagnotte a été ouverte. Nous avons réussi à contacter la personne à l’origine pour arrêter cette action qui ne venait pas de notre part. Nous avons récupéré l’argent pour le basculer sur notre cagnotte Leetchi cette fois-ci.

 

Actuellement, 3 500 € ont été récoltés. L’engouement s’essouffle quelque peu. Nous voulions, à travers cet article, relancer la machine et expliquer comment nous aider. Il y a trois solutions :

 

-       M’appeler au 06.84.50.43.27

-       Nous écrire directement via notre site web : http://www.teamjagu.com

-       Se rendre sur notre cagnotte Leetchi : http://bit.ly/2ulaaCD

 

N’importe qui peut nous aider. Que ce soit des pilotes, des organisateurs, des particuliers mais aussi les entreprises ! Nous pouvons fournir aux entreprises qui souhaitent rejoindre notre projet des justificatifs de mécénat et tous les documents nécessaires pour leur comptabilité. Alors n’hésitez pas ! »

Quand ?

 

«  Bien évidemment dès maintenant ! Si nous avons lancé ce projet, c’est pour revenir le plus vite possible. Et c’est vraiment notre volonté. Nous demandons aux gens de nous rejoindre mais en retour nous mettrons tout en œuvre pour être sur une ligne de départ le plus rapidement possible. Etre à Dreux en fin de saison serait un rêve. Un peu fou certes mais à la hauteur du soutien que l’on reçoit depuis plusieurs jours.

 

Nous avons déjà commencé à essayer de réunir le matériel, qui lui aussi a disparu dans les flammes. Ensuite il faudra plancher sur un bus et surtout sur une voiture.

 

Bien évidemment, si un budget cohérent n’est pas réuni, l’argent sera rendu à tous les donateurs. Nous essaierons de vous tenir au courant sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

 

Pour finir, je tiens une nouvelle fois à remercier toutes les personnes qui nous ont adressé des messages. Cela nous a permis de nous relever un minimum pour retrouver la motivation. »

 

20170606111959-e2b32db6-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1