SPECTACLE ASSURE POUR LA PREMIERE JOURNEE A CHATEAUROUX

20140601-010219Cette première journée au Rallycross de Châteauroux/St-Maur a été riche en spectacle dans chacune des divisions. A l’issue des deux manches qualificatives, Fabien Pailler, Adeline Sangnier, Christophe Saunois et Emmanuel Anne dominent dans les 4 divisions. En Championnat Junior, c’est Thomas Petit qui domine la première journée.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Fabien Pailler compte bien mettre un terme à la domination de Jean-Baptiste Dubourg dans la division. C’est avec brio que le pilote breton a dominé les deux manches qualificatives pour se classer en tête ce soir devant Jean-Baptiste Dubourg et Christophe Jouet. Avec sa Clio II, Fabien Chanoine progresse dans la division et s’approprie la 4e place devant Alain Heu.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Un accrochage spectaculaire dans le départ de la deuxième manche a mis hors-jeu les leaders de la catégorie, Cyril Raymond et Andréa Dubourg. Ils laissaient Adeline Sangnier s’emparer des victoires des deux manches pour dominer au soir de la première journée. Désillusion pour certains et surprise pour d’autres puisque Fabien Grosset-Janin et Jimmy Terpereau complètent le podium de cette première journée devant Emmanuel Martin et Anthony Meunier.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Après des soucis de coupures moteurs lors des deux dernières courses, Christophe Saunois est revenu au top pour la 3e manche de l’année, unique course sans joker. Il a dominé les deux manches lui permettant d’occuper confortablement la tête du classement ce soir devant Mathieu Trévian et sa Sirocco. Henri Navail complète le Top 3 devant Florent Béduneau et Guy Moreton.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Les Mayennais se sont emparés de la tête de la course en Division 4. Dans l’objectif d’une première victoire cette saison, Emmanuel Anne s’est posté en leader devant Kévin Jacquinet, vainqueur de la finale il y a 15 jours. Steven Lefrançois a également fait preuve de régularité et terminait la journée en 3e position devant Stéphane Hameau et Marc Pouderoux.

Championnat Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross
Mal placé sur la grille, Enzo Libner, leader du Championnat Junior a dû batailler fort pour être aux avant-postes mais il laisse la tête du classement à Firmin Cadeddu pour cette première journée à Châteauroux. Pascal Huteau et Stéphane Devoulon complètent le haut du classement dans la Coupe Twingo. Vainqueur de la 2e manche, Thomas Petit ne se classait que 9e à l’issue de la journée. Enzo Libner s’affichait lui en 13e position.

Rendez-vous demain matin à 8h pour le Warm-Up et 9h15 pour la 3e manche.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1