LA SUITE DE LA LUTTE LIBNER/PETIT

Thomas-Petit_RallycrossFrance

La 5e manche du Championnat Junior et de la Coupe Twingo R1 Rallycross mènera les pilotes sur le circuit de Pont-de-Ruan/Saché. En Touraine, ils seront 26 à être engagés pour la victoire au volant des Twingo R1 Rallycross et parmi eux, 6 femmes.

Avec 3 victoires sur 4 courses disputées, Enzo Libner arrivera à Pont-de-Ruan avec l’envie d’un nouveau succès. C’est également sur ce circuit qu’il a connu sa première victoire en Rallycross l’an passé. Mais Thomas Petit s’est montré redoutable lors de la dernière course en s’imposant pour la première fois dans la discipline dans la Coupe Twingo R1 Rallycross et en prenant la tête du classement général de la Coupe. En quête de leur première victoire cette saison, Firmin Cadeddu, Julien Anodeau et Pascal Huteau seront également présents en Touraine. Ce rendez-vous sera l’occasion de revoir en piste, Jérémy Meunier, le frère d’Anthony Meunier et Ayrton Boris qui a déjà fait ses preuves en Coupe Logan et en Twingo.

6 féminines seront engagées pour cette épreuve dans la Coupe Twingo R1 Rallycross. Sandra Vincent, Lucie Grosset-Janin, Catherine Chartrain et Coralie Moreau accueilleront deux nouvelles recrues dans la discipline, Léa Isambert et Mathilde Jouet, qui joue habituellement le rôle le Team Manger au micro pour son père, Christophe, engagé en SuperCars.

Horaires de l’épreuve

Samedi 12 juillet 2014
9h15/12h15 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2e manche

Dimanche 13 juillet 2014
8h/9h : Warm-Up
À partir de 9h : 3e et 4e manche
A partir de 13h45 : Demi-finales et finale

Photo : Rallycross France [Charles Gouache]


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1