Le suspens est à son maximum !

0T8A9681

Depuis le début de la saison, les trois hommes de tête du Championnat de France de Rallycross Junior ne se lâchent pas. Ce huitième meeting de la saison, à Lessay, fort en rebondissements les aura rapproché plus que jamais !

C’est lors de cette avant-dernière manche du Championnat que les jeunes pilotes devaient tirer leur épingle du jeu. Arrivé sur le circuit normand avec une légère avance au championnat, Allan Mottais a réalisé quatre belles manches lui permettant de se placer en pôle position de sa demi-finale. Mais dès le premier virage de celle-ci, le Mayennais se retrouvait à l’extérieur laissant passer quatre de ses concurrents et ainsi ses chances de qualification en finale. Malgré ses efforts, il n’arrivera pas à rattraper suffisamment son retard, et sera forcé de devoir laisser ses deux principaux concurrents s’affronter seuls lors de la finale.

De son coté, Emmanuel Danveau passera lui aussi proche de la correctionnel en se qualifiant en dernière ligne de la finale. Une position qui ne l’empêchera pas de se retrouver rapidement dans le peloton tête après le départ et de s’emparer de la troisième position (1er Junior). Non loin derrière lui, son rival Valentin Comte fera les frais d’un premier virage musclé et terminera sa course à la cinquième place (2e Junior).

Un week-end compliqué pour les trois « juniors » en lice pour le titre, qui ne permet à aucun de s’emparer de la moindre avance. En effet, seulement un point sépare les deux leaders ex-aequo, Allan Mottais et Valentin Comte, du troisième pilote, Emmanuel Danveau. Une situation qui maintient le suspense quant au prochain Champion Junior et laisse la pression monter entre les trois jeunes pilotes ! Chacun d’eux peut encore rêver accéder au titre de Champion de France de Rallycross Junior et ainsi remporter le volant de la Super1600 AFOR/FFSA pour la saison 2018 !

Ce sera sur le circuit de Dreux, lors de la dernière manche du Championnat de France, que se départageront définitivement les trois pilotes !

 

 

Classement Général du Championnat et de la Coupe de France (8/9) :

Championnat Junior : 1. Allan Mottais 157 pts – 2. Valentin Comte 157 pts – 3. Emmanuel Danveau 156 pts – 4. David Bouet 109 pts – 5. Luc Derrien 79 pts …

 

Prochaine épreuve : Rallycross de Dreux (14 et 15 octobre)

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

 

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1