Suspens le plus total !

43497168_2161278143906750_1995717336463572992_n

Ceux qui pensaient assister au sacre du Champion de France Junior 2018 ce week-end à Lessay devront attendre encore un peu ! Ces deux jours de course ont tenu toutes leurs promesses tant au niveau des conditions météorologiques que du spectacle offert par les pilotes. 

Solide leader du Championnat Junior, Emmanuel Danveau pouvait être titré avant l’heure en terres lessayaises. C’était sans compter sur le retour en force de Valentin Comte, bien décidé à ne pas lui laisser remporter le Championnat !

 

Dès les essais libres, Valentin Comte annonçait la couleur en se classant premier, devant Paul Cocaign et Baptiste Menez. Malgré tout, un des duels les plus attendus de cette neuvième étape du Championnat de France fut lancé à partir des deux premières manches qualificatives, voyant Emmanuel Danveau remporter la première face à son dauphin tandis que la deuxième manche souriait à Valentin Comte, devant Dylan Dufas, Emmanuel Danveau et Baptiste Menez.

Lors de la troisième et avant-dernière manche qualificative, pas de Danveau (déclassé) ni de Comte, mais un Christopher Lhermelin victorieux devant un Baptiste Menez régulier. Enfin, Valentin Comte raflait la dernière manche, le positionnant de manière idéale pour les phases finales (premier du classement intermédiaire) tandis qu’Emmanuel Danveau était relégué à la sixième place…

Les phases finales ont fait renaître le duel Comte/Danveau ! S’élançant de l’extérieur de la première ligne, ce dernier réalisait une demi-finale parfaite en décrochant la première place synonyme de qualification pour la finale en première ligne. La deuxième demi-finale vit Valentin Comte victorieux suite à une course gérée de bout en bout.

Ce duel s’est conclu par une finale des plus haletantes tant le suspense était présent jusqu’au dernier moment. Finalement, c’est Valentin Comte qui décrochait la victoire pour seulement une seconde face au Mayennais, toujours leader du championnat pour 11 points avant la dernière manche de la saison à Dreux ! Dylan Dufas complète le podium de Lessay devant le malheureux Baptiste Menez, victime de la casse de sa boite de vitesses en finale…

 

 Classement Général du Championnat de France de Rallycross Junior (9/10) :

1. Emmanuel Danveau 177 pts – 2. Valentin Comte 166 pts – 3. Baptiste Menez 151 pts – 4. Dylan Dufas 107 pts – 5. Luc Derrien 93 pts – …

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com / Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement