LE SUSPENSE A SON COMBLE A DREUX

IMG_0347

La dernière manche de la saison tient ses promesses sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux. Ce dimanche, les Champions seront nommés dans les différentes catégories du Championnat de France mais certains leaders étaient en difficulté en cette première journée.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Les surprises étaient au rendez-vous en SuperCars puisque les potentiels Champions, Fabien Pailler et Jean-Baptiste Dubourg, ont connu des problèmes mécaniques faisant suite à des accrochages, les classant respectivement 4e et 7e du classement intermédiaire. Au soir de la première journée, Jérôme Grosset-Janin prenait la tête du classement devant Marc Laboulle, auteur du meilleur temps en Manche 2. Christophe Jouet se classait 3e tandis qu’Adeline Sangnier impressionnait pour sa première course au volant de la 207 ex-Knapick.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
En tête du Championnat, Cyril Raymond a réalisé une bonne prestation en signant à deux reprises le meilleur temps. Il se classait logiquement premier du classement intermédiaire devant Laurent Chartrain, en difficultés dans la Manche 1, et Evan Libner. Andréa Dubourg, en lice pour le titre, a lui aussi connu deux manches difficiles avec des départs houleux, il se classait 6e à l’issue de la première journée.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Assuré de son titre de vainqueur de la Coupe de France de Division 3, Christophe Saunois est arrivé sans pression sur le circuit drouais. Il s’imposait d’emblée dans les deux manches finissant devant Mathieu Trévian auteur d’une bonne prestation. Xavier Briffaud se classait 3e devant Henri Navail et Florent Béduneau. Marc Morize et Guy Moreton, victime d’un accrochage en première manche apparaissent donc en retard au classement intermédiaire.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
En bataille pour le titre de la Division 4, Emmanuel Anne et Kévin Jacquinet se classait dans cet ordre à l’issue de la première journée. La surprise du jour venait d’Anthony Paillardon, auteur du 2e meilleur temps en Manche 2 et qui se classait 3e du classement intermédiaire. A domicile et malgré un moteur au bout du rouleau, Steven Lefrançois se classait 4e après avoir signé le meilleur temps en Manche 1.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Revenu dans la course au titre du Championnat Junior et de la Coupe Twingo, Enzo Libner s’emparait de la tête du classement intermédiaire ce samedi devant Firmin Cadeddu. Stéphan Devoulon, à l’aise sur le circuit de Dreux, se classait 3e devant Thomas Petit, 1er de la Manche 1 et en difficulté dans la Manche 2 après une lutte pour la 3e place de sa série. La première féminine Lucie Grosset-Janin se classait 10e après avoir réalisé le 5e temps en Manche 2.

Rendez-vous demain matin à 8h pour le Warm-Up et 9h pour la 3e manche.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1