SUSPENSE A PONT-DE-RUAN/SACHE

IMG_3986

La 6e manche du Championnat de France a débuté aujourd’hui en Touraine. Sous un temps peu clément en cette mi-juillet, les surprises ont été au rendez-vous dans les classements de la première journée sur le circuit de Pont-de-Ruan/Saché.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Ayant la volonté de reprendre le dessus au Championnat, Fabien Pailler a pris l’avantage dans les deux manches pour terminer en tête de la journée devant Jean-Baptiste Dubourg. 2e de la manche 2, Christophe Jouet achevait en 3e position au classement intermédiaire. Malchance dans la division pour Christophe Wilt auteur de belles performances mais ayant connu plusieurs problèmes mécaniques sur la C4 SuperCar.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
En lice pour le titre de la catégorie, Cyril Raymond a assuré cette première journée en terminant en tête au classement intermédiaire, ex-aequo avec Jimmy Terpereau à l’aise sur la piste de Touraine. Egalement confiant au volant de sa Sandero, Fabien Grosset-Janin achève en 3e position de cette journée après avoir signé le 2e temps dans la manche 2.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
2ème à deux reprises dans les manches, Florent Béduneau a acquis l’avantage au soir de cette journée devant le leader du classement général, Christophe Saunois et sa Toyota Corolla. Auteur d’une belle première manche et du meilleur temps, Guy Moreton obtenait la 3e place au classement intermédiaire.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Tommy Terpereau a réalisé la bonne opération pour la première journée en s’emparant des deux meilleurs temps dans les manches. Il avait signé son premier podium dans la discipline sur ce circuit l’an dernier. Derrière, Nicolas Bothorel est venu se placer parmi les leaders en s’emparant de la 2e place au classement intermédiaire devant Florian Zavattin régulier dans le Top 5. Moins bonne journée pour les leaders, Emmanuel Anne (problème mécanique) et Kévin Jacquinet (4e).

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Le leader du Championnat Junior, Enzo Libner a terminé la première journée en tête après avoir signé le meilleur temps dans la manche 2. Toujours régulier depuis le début de saison, Pascal Huteau se classait 2e devant Jean-Mickaël Guérin auteur d’une belle prestation en première manche. La première féminine, Lucie Grosset-Janin achevait la journée en 11e position parmi les 25 pilotes engagés dans la division.

 Rendez-vous demain matin à 8h pour le Warm-Up et 9h pour la 3e manche.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1