Le titre pour Allan Mottais !

414A7128

Avec seulement un point d’écart entre les trois protagonistes du Championnat de France de Rallycross Junior, les regards étaient tournés vers la finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross. Le pilote réussissant à devancer ses deux adversaires au titre était ainsi certain de remporter le volant AFOR/FFSA… Démontrant une maturité et un respect exemplaire, ils offraient au public une magnifique finale, au suspens haletant, qui couronnera Allan Mottais au bout des sept tours !

C’est avec une dose certaine de stress que le trio de tête junior a pris part à la dernière manche de la saison du Championnat de France de Rallycross. Tous trois capables d’aller remporter le titre, il leur était nécessaire de réaliser des manches qualificatives régulières pour espérer une place en première ligne de la demi-finale, puis de la finale.

Dés la première manche qualificative, et tout au long du week-end, les trois hommes ont imposé leur rythme. Ils se montraient au rendez-vous en étant dans le top 5 à quasiment chacune des manches, à l’exception Valentin Comte victime de sa mécanique en Manche 4. Une opportunité pour les deux mayennais, Allan Mottais et Emmanuel Danveau, qui s’emparaient ainsi respectivement de la première et de la troisième place au classement intermédiaire, laissant Valentin Comte sixième.

Lors de la demi-finale, Valentin Comte réussira à l’emporter pour s’offrir la première ligne en finale. Il en sera de même pour Allan Mottais, qui devançait Emmanuel Danveau, le laissant ainsi se placer en deuxième ligne.

En tête du classement intermédiaire, vainqueur de sa demi-finale et ainsi en pôle position de la finale, c’est Allan Mottais qui aura su prendre le plus bel envol à l’extinction des feux ! A ses cotés, Valentin Comte n’aura pas non plus raté le moment fatidique, mais devra se résigner à ressortir deuxième à l’issue du premier virage. Malgré un rythme soutenu et une stratégie de joker bien maitrisée, le jeune pilote Haut-Savoyard n’aura pas réussi à trouver la faille lui permettant de s’emparer de la première place. A quelques mètres derrière lui, Emmanuel Danveau s’emparera lui de la troisième marche du podium.

Une première place lors de ce meeting de Dreux pour Allan Mottais, synonyme du titre de Champion de France de Rallycross Junior. Le Mayennais disputera le Championnat de France de Rallycross 2018 au volant d’une Renault Twingo S1600 et tentera de suivre les traces d’un fameux Cyril Raymond, champion dès sa première année !

Classement Général du Championnat et de la Coupe de France (9/9) :

Championnat Junior : 1. Allan Mottais 167 pts – 2. Valentin Comte 162 pts – 3. Emmanuel Danveau 158 pts – 4. David Bouet 109 pts – 5. Luc Derrien 90 pts …

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com / Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1