TOM DAUNAT, CHAMPION JUNIOR 2015 !

06G_2960

 

En arrivant sur cette avant dernière manche d’un championnat qui en compte neuf, Tom Daunat avait la possibilité de coiffer la couronne de Champion de France de Rallycross Junior 2015. Pour cela la victoire était nécessaire quel que soit le résultat de ses adversaires….Mission réussie pour le pilote francilien ! Nous le reverrons en 2016 en tant que pilote officiel AFOR en catégorie Super 1600.

 

Au contraire de Kerlabo, le soleil a brillé tout le weekend pour cette avant dernière épreuve du Championnat de France de Rallycross Junior disputée sur le superbe tracé Maurice Forget en Mayenne. Des conditions idéales de course pour les prétendants à la couronne.

Les deux premiers à trébucher étaient Marceau Launay, dominateur en manches qualificatives mais victime de sa mécanique en demi-finale B ainsi que Julien Hardonnière. Baptiste Menez revenait de loin après son erreur du samedi en terminant second derrière Tom Daunat en demi-finale A. Jean-Mickaël Guérin, victorieux de la demi-finale B et Jean-Baptiste Vallée se qualifiaient quant à eux également en finale.

« Pôle man » au départ de la dernière confrontation du meeting, Tom Daunat se devait de réussir un excellent envol et de contenir à distance ses rivaux. Le plus prompt au feu vert devant le senior Pascal Huteau et Jean-Mickaël Guérin, le début de cette finale s’annonçait au mieux pour le francilien, d’autant que Baptiste Menez et Jean-Baptiste Vallée se touchaient à mi-course et perdaient le contact. Ils prendront respectivement les points de la troisième et cinquième place, encadrant Tony Bardeau.

Pourtant sous la pression constante de ses poursuivants, il ne restait plus pour Tom Daunat qu’à gérer au mieux les derniers tours ainsi que son tour joker, ce qu’il s’acquitta sans aucune erreur, signe avant-coureur d’une excellente maîtrise de la compétition de haut niveau. Une qualité qu’il aura à cœur de démontrer à nouveau en 2016 au volant d’une Super 1600 en tant que nouveau Champion de France de Rallycross Junior, succédant ainsi à Cyril Raymond et Enzo Libner.

Pour les accessits, tout reste possible entre Baptiste Menez, Jean-Baptiste Vallée, Jean-Mickaël Guérin et Marceau Launay. Tout ce petit monde se retrouvera à Dreux mi-octobre.

 

Classement Mayenne #008 :

1. Tom Daunat – 2. Jean-Mickaël Guérin – 3. Baptiste Menez – 4. Tony Bardeau – 5. Jean-Baptiste Vallée…

 

Classement Général du Championnat (8/9) :

1. Tom Daunat 156 pts – 2. Baptiste Menez 131 pts – 3. Jean-Baptiste Vallée 126 pts – 4. Jean-Mickaël Guérin 126 pts – 5. Marceau Launay 119 pts …



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA