TOM DAUNAT POUR L’HONNEUR !

IMG_2628-1

 

Déjà assuré de remporter le titre de Champion de France de Rallycross Junior depuis le meeting de Mayenne, Tom Daunat, libéré de toute pression, a survolé cette dernière manche de la saison et a assumé de la plus belle des manières son nouveau statut. A domicile, Baptiste Menez sauvait quant à lui in-extremis sa deuxième place au championnat face à Jean-Mickaël Guérin.

 

Déjà auteur de trois victoires et six podiums, Tom Daunat voulait clore sa superbe saison en beauté sur l’épreuve chère à son écurie du Thymerais. Intouchable tout au long du week-end, le Francilien ne laissait aucune chance à ses adversaires en remportant les quatre manches qualificatives, sa demi-finale et la finale ! Pour rappel, il passera à l’échelon supérieur en 2016 où il disputera la saison au volant de la Twingo S1600 de l’AFOR et succèdera à Enzo Libner.

Si la première place était joué, les places d’honneurs restaient à distribuer. Dauphin de Daunat durant une grande partie du meeting, Marceau Launay perdait tout espoir de victoire dès le premier virage de la finale et devait se contenter de la troisième place. Une position qui lui donne la cinquième place du Championnat de France Junior.

Quatrième du championnat à l’issue de l’exercice 2015, Jean-Baptiste Vallée peut être satisfait de sa saison, où il a connu sa première victoire à Kerlabo, même si la course de Dreux aura été difficile pour lui avec divers évènements fâcheux.

Baptiste Menez et Jean-Mickaël Guérin se disputaient donc à deux les places pour le podium final ! Troisième à l’issue du classement intermédiaire et deuxième de sa demi-finale, le second nommé, comme à Mayenne, montait sur la deuxième marche du podium après une finale solide. Alors que de son côté, Baptiste Menez était moins en réussite. Quatrième à l’issue des manches et deuxième de sa demi-finale, le Drouais ne terminait qu’en cinquième position de la finale mais parvenait tout de même à conserver sa place de « Vice-Champion » 2015 !

Julien Hardonnière, quatrième de la finale, et Tony Bardeau, septième, terminaient quant à eux respectivement en septième et sixième position du Championnat de France Junior 2015.

  

Classement Dreux #009 :

1. Tom Daunat – 2. Jean-Mickaël Guérin – 3. Marceau Launay – 4. Julien Hardonnière – 5. Baptiste Menez…

Classement Général du Championnat (9/9) :

1. Tom Daunat 171 pts – 2. Baptiste Menez 136 pts – 3. Jean-Mickaël Guérin 136 pts – 4. Jean-Baptiste Vallée 128 pts – 5. Marceau Launay 126 pts …

Retrouvez toutes les informations sur www.rallycrossfrance.com/

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com/


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1