Troisième round en Normandie !

Après un passage dans l’Indre, à Châteauroux, la caravane du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross retourne en Normandie, sur le circuit des Ducs, à Essay pour le troisième round ! Sur un tracé rapide et spectaculaire, ils seront 119, toutes catégories confondues, à se disputer la victoire. Les deux premières manches de la saison avaient réservé leurs lots de surprises et fait émerger quelques favoris, il sera maintenant temps de confirmer ! Rendez-vous dans l’Orne ce samedi dès 8h30 et les essais libres pour un meeting qui s’annonce des plus palpitants !

Supercar – Trophée Yacco

Deux manches, deux vainqueurs différents dans la catégorie Supercar depuis ce début de saison ! Ils seront au nombre de 18 à s’élancer sur la ligne de départ du circuit de l’Orne et prétendre à la victoire. Philippe Maloigne et sa Renault Clio IV voudront réitérer leur performance du début de saison en décrochant une nouvelle victoire.

Ce sera sans compter sur la détermination de François Duval (Peugeot 208) qui sera de retour après sa victoire à Châteauroux. Le belge aura derrière sa Peugeot plusieurs prétendants à la victoire, notamment son coéquipier Fabien Pailler (Peugeot 208), le Champion de France 2017 de retour à la compétition, mais aussi Fabien Chanoine (Renault Clio IV), Samuel Peu (Peugeot 208), le leader du Championnat, Jean-Sébastien Vigion (Citroën DS 3), Laurent Bouliou (Peugeot 208) ou encore l’autre belge Jochen Coox (Volkswagen Polo).

Julien Fébreau (Peugeot 208), qui n’était pas passé loin de la victoire lors de la dernière manche, voudra certainement prendre sa revanche sur le belge, tandis que Hervé Knapick, véritable mythe du Rallycross français sera au départ du circuit des Ducs au volant de sa DS 3 WRX.

Super 1600 – B-Fast

En Super 1600, le Rallycross des Ducs marque le retour de Jimmy Terpereau, absent à Châteauroux. Le Sarthois prendra le départ au volant d’une Citroën C2 et tentera de stopper la domination d’Yvonnick Jagu (Skoda Fabia), leader du Championnat de France.

Face à eux, la montée en puissance de Valentin Comte (Renault Twingo) pourrait bien contrarier leurs plans. Parmi les 20 engagés de la catégorie, ils seront plusieurs à vouloir (re)faire leurs preuves, à l’image de David Moulin (Dacia Sandero), Julien et Franck Hardonnière (Suzuki Swift) auteurs de belles performances à Châteauroux, ou encore Martin Massé (Renault Clio), Marc Pouderoux (Citroën C2), Nicolas Eouzan (Renault Twingo) et Anthony Paillardon (C2 S1600), de retour à la compétition.

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

La Coupe Twingo R1 Rallycross nous réservera-t-elle autant de surprises qu’à Châteauroux ? Avec la victoire de Christophe Lortie à Lessay puis celle de Matthieu Moreau au circuit des Tourneix, le circuit des Ducs permettra peut-être à un nouveau pilote de s’imposer !

Ils seront plusieurs à pouvoir y prétendre. Parmi eux, les frères Dufas, Dylan et Bryan, Paul Cocaign, mais aussi Luc Derrien, Louis Chêné, Brandon Gauthier, ou encore Lucas Darmezin, surprise de la dernière manche ! Du côté des féminines, Alizée Pottier tentera le triplé à domicile mais aura face à elle plusieurs prétendantes avec Constance Chrétien ou encore Olympe Delaunay tandis qu’en Championnat Junior, Clément Jan tentera de conserver sa première place.

Division 3

Benoit Morel (Ford Fiesta) réitèrera-t-il sa performance berrichonne ? Il s’élancera sur ses terres pour tenter d’accrocher une deuxième victoire en Division 3 face à un plateau des plus relevés. Face à lui, le « Champion » en titre, David Vincent (Renault Clio IV), Franck Delaunay (Renault Mégane), David Le Ferrand (Peugeot 208), Maxime Sordet (Citroën DS 3), Nicolas Beaucle (Mercedes Classe A) ou encore Xavier Briffaud (Mini Cooper).

Le vainqueur de Lessay souhaitera sans aucun doute prendre sa revanche après une course en demi-teinte à Châteauroux (accrochage en demi-finale) !

Division 4

Qui pour stopper Xavier Goubill ? Le pilote de la Peugeot 306 semble intouchable en ce début de saison, mais pourrait connaître quelques difficultés sur sol humide à l’image du meeting de Châteauroux… En cas de baisse de régime, ses adversaires ne manqueront pas de sauter sur l’occasion pour décrocher la victoire dans l’Orne ce dimanche. Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206), Jessica Tarrière-Anne (Renault Clio 2), Dorian Deslandes (Peugeot 208), Sébastien le Ferrand (Peugeot 208), ou encore Jean-François Blaise (Renault Clio) en font partie.

Diffusion TV

Dimanche 26 Mai à 10h15

Horaires Essay #003

Samedi 18 Mai 2019
8h30/12h00 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 19 Mai 2019
A partir de 8h : Warm-Up
A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives
A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Calendrier Championnat et Coupe de France de Rallycross 2019

#1 : 13 – 14 Avril : Lessay (50)
#2 : 4 – 5 Mai : Châteauroux-St Maur (36)
#3 : 18 – 19 Mai : Essay – Ducs (61)
#4 : 1 – 2 Juin : Faleyras (33)
#5 : 22 – 23 Juin : Sarthe-Lavaré (72)
#6 : 27 – 28 Juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)
#7 : 7 – 8 Septembre : Pont de Ruan – Saché (37)
#8 : 21 – 22 Septembre : Mayenne (53)
#9 : 12 – 13 Octobre : Dreux (28)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents