Le Trophée des Parrains par Jean-Jacques Guibal !

20171017122400-c397e2bf-me

 

« Le rapprochement entre les jeunes pilotes « junior » de la Coupe Twingo et les pilotes de la catégorie Supercar est une ligne droite entre les passionnés de Rallycross et les grands noms de la discipline ! Ces juniors rêvent de devenir eux aussi des acteurs du Rallycross français !

Ce trophée a pour but de donner aux pilotes de la Formule de Promotion du Rallycross français l’envie de sauter le pas, de rentrer sous la structure d’un team, de rencontrer le pilote – parfois celui qui est leur idole – et de demander d’être leur parrain. Suite à l’accord trouvé, ils s’inscrivent auprès de Jean-Jacques Guibal, qui gèrera le trophée.

C’est un trophée tout simple qui est bâti sur le relationnel entre le sommet et la base du Rallycross.

Savoir qu’un champion de Supercar s’intéresse aux résultats d’un jeune espoir, savoir qu’un espoir rêve quand il suit des yeux la Supercar de « son » pilote, les étoiles sont déjà dans les têtes. Rien que d’entendre son nom associé, le « petit jeune » a gagné son Rallycross.

Le règlement est simple : les huit meilleurs classements des deux pilotes seront cumulés. Ils seront récompensés à la remise des prix de fin d’année, à Mayenne, en Novembre prochain.

Julien Febreau, qui trouve l’idée géniale, est ouvert à être parrain même s’il ne fait que 6 courses. Comme beaucoup d’autres sont ouverts à s’associer pour devenir « parrain ».

L’écurie Océan Mayenne a déjà ses idées aussi, le Team Chanoine Motorsport Academy est déjà constitué avec Baptiste Menez, de même que le Team G-Fors avec Edgar Maloigne.

A qui le tour ? »

Les renseignements à : jjguibal@wanadoo.fr

20171017121553-96438525-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement