Ultime confrontation dans la Manche !

20161010005704-120b452f-me

 

 

Une fois n’est pas coutume, l’épilogue du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross se tiendra dans la Manche, à Lessay, du 22 au 23 Octobre prochain. Si les titres en Super 1600 et en Championnat Junior ont déjà été décernés à Dreux, respectivement à Samuel Peu et à Julien Hardonnière, la lutte fait rage dans les autres divisions et il ne reste plus qu’une opportunité aux différents prétendants pour coiffer la couronne !

 

 

Supercar – Trophée Yacco

 

Avec seulement trois points séparant les deux premiers au Championnat de France Supercar (avec le décompte), le spectacle sera sans aucun doute au rendez-vous dans la catégorie reine ce week-end !

 

Firmin Cadeddu (Citroën C4), vainqueur à une seule reprise cette année, a réalisé une saison régulière qui lui permet de pointer en tête du Championnat à l’aube du dernier meeting ! Son rival pour le graal se nomme quant à lui Fabien Chanoine.

 

Le pilote de la Renault Clio reste sur un succès éclatant à domicile, son quatrième de la saison, et tentera de poursuivre sur sa lancée pour aller chercher son premier titre en Supercar !

 

Andréa Dubourg (DS 3) est le dernier homme à pouvoir être couronné dimanche soir même si le Girondin devra compter sur des gros faux pas de ses adversaires et de son côté, scorer un maximum de points !

 

Parmi les outsiders pouvant décrocher la dernière victoire de la saison, la liste est longue : Philippe Maloigne (Peugeot 208), Florent Béduneau (Peugeot 208), Christophe Jouet (DS 3), entre autres ! A noter le retour d’Alain Heu, au volant de sa Citroën C4, après de long mois d’absence.

 

Super 1600 

 

Dans cette catégorie, le Champion de France 2016 est connu ! Il s’agit de Samuel Peu (Citroën Saxo), auteur de quatre victoires et de huit podiums en huit courses ! Nul doute que le pilote de la Loire-Atlantique voudra réussir le grand chelem !

 

Derrière l’intouchable Peu, une belle bagarre se profile pour la place de Vice-Champion entre Jimmy Terpereau (C2 S1600) et Maximilien Eveno (C2 S1600) avec un petit avantage pour le premier nommé.

 

Au volant de leur Renault Twingo S1600, Enzo Libner et Tom Daunat, le pilote du volant AFOR/FFSA, tenteront quand à eux de contrer les Citroën une deuxième fois après Pont-de-Ruan !

 

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

 

Si le verdict du Championnat de France de Rallycoss Junior est tombé à Dreux avec le titre pour Julien Hardonnière, qui pilotera pour l’AFOR en 2017, rien n’est joué dans la Coupe Twingo R1 Rallycross.

 

Malheureux lors de la dernière manche, Marceau Launay aura l’occasion de sauver sa saison en remportant la Coupe à domicile face au Sarthois. Une fois le décompte effectué, il possède une petite avance de dix points.

 

Allan Mottais et Tony Bardeau sont eux aussi encore en lice même si leurs chances sont moindres. Une chose est sûre, la Coupe Twingo R1 sera à suivre attentivement à Lessay !

 

Division 3

 

Bien qu’ayant remporté six victoires cette saison, Christophe Saunois (Toyota Corolla) n’est toujours pas assuré de la victoire dans la Coupe de France de Division 3. La faute à Marc Morize (Peugeot 208) et à Mathieu Trévian (VW Scirocco) …

 

Le Champenois partira tout de même avec un bel avantage et pourra se permettre de « gérer » pour décrocher une nouvelle victoire ! Il est fort à parier que les deux pilotes Yacco donneront quant à eux le maximum !

 

David Vincent (Renault Clio), Clément Dupont (DS 3) et Steven Lefrançois (Renault Clio) seront de parfaits arbitres de ce match à distance à Lessay !

 

Division 4 

 

Comme en D3, il manque vingt-trois points à Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306) pour être sacré ! Autant dire que le gros du travail est fait pour le Breton même s’il faudra encore conclure dans la Manche. Stéphane Hameau (Peugeot 306), vainqueur des deux dernières épreuves, et Guillaume Pinson (Renault Clio) sont les deux seuls hommes à pouvoir le contrer.

 

Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206), Jessica Tarrière (Renault Clio) ou encore Florian Zavattin (Renault Clio) tenteront de terminer quant à eux la saison en beauté !

 

 

 

 

Horaires Lessay #009

Samedi 22 Octobre 2016

9h45/12h15 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

 

Dimanche 23 Octobre 2016

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

 

 

Calendrier Championnat et Coupe de France de Rallycross 2016

#001 : 30 Avril – 1 mai : Essay – Ducs (61)

#002 : 21 – 22 mai : Châteauroux-St Maur (36)

#003 : 4 – 5 juin : Faleyras-Gironde (33)

#004 : 2 – 3 juillet : Sarthe-Lavaré (72)

#005 : 16 – 17 juillet : Pont de Ruan-Saché (37)

#006 : 30 – 31 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#007 : 24 – 25 septembre : Mayenne (53)

#008 : 8 – 9 octobre : Dreux (28)

#009 : 22 – 23 octobre : Lessay-Manche (50)

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA