Un Delaunay en cache un(e) autre…

Dans la famille Delaunay, je demande le père, Franck et sa Renault Mégane 2, pilote en Division 3. Pour 2019, je demande la fille, Olympe, et sa Twingo R1 ! Après deux premiers essais concluants au volant de la Twingo à Dreux ces deux dernières années, Olympe prendra le départ du Championnat Junior cette année, au même titre que sa cousine Audrey. Elle nous livre ses impressions et ressentis à presque 1 mois du début de saison.

Si vous deviez nous parler de vos premières expériences derrière un volant…

En 2018, j’ai effectué une course à Dreux. C’était plutôt inattendu parce que pas prévu du tout.

Ça s’est fait à Lessay avec Kevin Le Bars. Je savais qu’il louait une voiture et j’ai convaincu mon père de me laisser rouler… Je n’étais pas du tout prête et finalement ça a été un pur moment de plaisir ! J’ai même eu la chance de faire un plutôt bon résultat en finale féminine avec une 4e place !

J’avais déjà roulé en 2017 également à Dreux, où j’avais fait un podium. C’est toujours plutôt impressionnant de monter sur un podium lorsqu’on est débutante !

Ce que j’ai appris en étant au volant, c’est que j’en demandais parfois trop à mon père (dont je suis le spotter), et en montant dans une voiture je me suis rendu compte que ce n’était pas si simple que ça ! Les départs sont vraiment très compliqués, super impressionnants et se font à l’instinct puisqu’il n’y a pas de procédure de départ. On est partagé entre le stress et l’impatience, et c’est quelque chose que j’aime beaucoup !

Quel est le programme pour 2019 ? Vous allez rouler avec votre cousine, comment pensez-vous que ça se passera ?

Pour l’instant, nous partons sur l’idée de faire le Championnat dans son intégralité. Mais il y a peut-être un élément qui viendra jouer les troubles fêtes dans ce projet… C’est mon petit frère ! Il aimerait beaucoup rouler cette année.

Cependant, si dans le plus grand des bonheurs, je venais à bien me positionner au Championnat féminin, la voiture restera sûrement entre mes mains durant toute la saison, mais actuellement je ne m’attends à rien. Il n’est donc pas impossible que je lui laisse le volant pour une ou deux courses.

Au niveau des objectifs, c’est une année où je compte beaucoup apprendre. C’est l’objectif principal ! Evidemment, je serais heureuse en cas de bons résultats aussi, mais je n’ai pas encore d’objectif de victoire ou de podium… D’autant plus que la compétition sera relevée cette année avec beaucoup de filles !

En effet, je roule avec ma cousine cette année, et ce n’était pas du tout prévu ! Elle m’a un peu prise par surprise. A la base, elle est très branchée « Autocross », et puis s’est essayée au Rallycross l’an dernier à Dreux également, et depuis elle en est mordue ! On va donc faire la saison toutes les deux, entre cousines !

Forcément il y aura un peu de compétition entre nous deux, on voudra faire mieux que l’autre ! Pour ma part, concernant la voiture, je pars avec l’ancienne Twingo de Gaelle Moncarré, qui est une des meilleures du plateau ! Il n’y aura donc plus qu’à concrétiser !


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement