Une première journée… surprenante !

C’est sous une météo capricieuse qu’a débuté cette deuxième manche du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross en terre berrichonne. Les 96 pilotes partants ce matin n’ont pas manqué de surprendre face à des conditions de pistes compliquées… Avec un temps plus clément annoncé pour dimanche, pas sûr que les premiers d’aujourd’hui soient ceux de demain…et le Rallycross de Châteauroux n’a pas fini de nous offrir son lot de surprises !

Après de nombreux rebondissements, les places du podium ont été disputées jusqu’au bout, tandis que devant, Julien Fébreau (Peugeot 208) menait les deux premières manches, le classant en tête ce samedi soir. A l’arrière, ça s’est bousculé entre tous les protagonistes, à l’image de David Meslier (DS 3), Samuel Peu (Peugeot 208), Philippe Maloigne (Renault Clio IV) ou encore Laurent Bouliou (Peugeot 208). Finalement, le Picard et le Mayennais complètent le podium. Débuts compliqués pour le belge François Duval (Peugeot 208) qui se classe huitième, tandis que Fabien Chanoine (Renault Clio IV), en perte de confiance avec sa monture, ne se positionne qu’en treizième place.

En l’absence de Jimmy Terpereau, Yvonnick Jagu (Skoda Fabia) partait avec une épine en moins du pied… C’était sans compter sur la détermination du Champion de France Junior 2018, Valentin Comte (Renault Twingo), qui terminait premier du classement intermédiaire provisoire devant Marc Pouderoux (Citroën C2) et Julien Hardonnière (Suzuki Swift). Le Champion de France 2018 ne terminait lui qu’en cinquième position ce soir. Martin Massé (Renault Clio R3) qui avait opéré un bon début de meeting en se classant troisième de la première manche, s’est vu déclasser de la seconde suite à un fait de course.

Paul Cocaign s’est montré impérial en ce début de week-end puisque le pilote du Team Chanoine Motorsport se classait premier ce samedi. Son coéquipier, Romain Masselin, qui avait étonné à Lessay, et Dylan Dufas se sont montrés plus en difficulté. Matthieu Moreau et Luc Derrien complétaient le podium provisoire.

Benoît Morel (Ford Fiesta) rentrait ce soir en tête du classement intermédiaire provisoire après une victoire en première manche ainsi qu’une seconde place lors de la deuxième. Derrière lui, on retrouve un David Vincent (Renault Clio IV) régulier, suivi de David Le Ferrand (Peugeot 208) qui fermait la marche sur le podium. L’autre favori au titre, Xavier Briffaud (Mini Cooper), n’a lui pris aucun risque pour se classer quatrième.

Le pilote le plus efficace sur cette piste détrempée est ‘une’ pilote, en la personne de Jessica Tarrière-Anne (Renault Clio 2), en tête du classement intermédiaire provisoire ce soir. Derrière elle, Xavier Goubill (Peugeot 306) a géré ses deux manches pour se classer deuxième. Dorian Deslandes (Peugeot 208) qui avait débuté sur une belle performance en première manche a effectué un faux départ en seconde le privant de gros points.

La ‘décla’ d’un leader

Malgré la météo, nous avons pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. C’était encore plus compliqué en deuxième manche avec une piste plus grasse. Mais en sports mécaniques il faut être chanceux, et j’ai beaucoup de chance d’avoir une voiture aussi performante grâce au DA Racing. Alors merci à eux !” Julien Fébreau (Peugeot 208), leader en Supercar.

Classement Intermédiaire Provisoire – Châteauroux :
Supercar : 
1. Julien Fébreau (100 pts) ; 2. Philippe Maloigne (84 pts) ; 3. David Meslier (80 pts)…
Super 1600 : 1. Valentin Comte (95 pts) ; 2. Marc Pouderoux (90 pts); 3. Julien Hardonnière (81 pts)…
Coupe Twingo R1 : 1. Paul Cocaign (100 pts) ; 2. Matthieu Moreau (87 pts) ; 3. Luc Derrien (87 pts)…
Division 3 : 1. Benoit Morel (95 pts) ; 2. David Vincent (90 pts) ; 3. David Le Ferrand (83 pts)…
Division 4 : 1. Jessica Tarrière-Anne (95 pts) ; 2. Christophe Barbier (88 pts) ; 3. Jean-Mickael Guérin (84 pts)…

Horaires Châteauroux #002

Dimanche 5 Mai 2019
A partir de 8h : Warm-Up
A partir de 9h : 3èmeet 4èmemanches qualificatives A partir de 14h00 : Demi-finales et finales

Diffusion TV La Chaîne L’Equipe

Dimanche 19 Mai à 11H

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Cooper
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • LP tents