Valentin Comte marche sur l’eau !

CP_Junior

Sur le sec le premier jour ou sur le mouillé le second, Valentin Comte a survolé cette septième manche du Championnat de France de Rallycross Junior ! Le Haut-Savoyard, déjà vainqueur à deux reprises, est allé cueillir un nouveau succès cette saison et continue sa folle remontée au championnat. Ses adversaires principaux, Baptiste Menez et Emmanuel Danveau, le leader, ont pris respectivement les deuxièmes et troisièmes rangs à Kerlabo.

Des essais libres jusqu’à la finale, Valentin Comte a réussi le grand chelem ce week-end sur le rapide tracé de Kerlabo. Rien n’a échappé au Haut-Savoyard, quelle que soit la météo. Vainqueur des quatre manches qualificatives, il s’est logiquement qualifié en pôle de sa demi-finale.

Il n’a pas tremblé en demi-finale pour s’imposer devant l’excellente Alizée Pottier et Luc Derrien. Dans l’autre demi-finale, Baptiste Menez dominait Emmanuel Danveau, en manque de vitesse ce week-end.

Lors de la finale, Valentin Comte partait une nouvelle fois devant et réalisait la course en tête jusqu’au drapeau à damiers sans jamais être vraiment inquiété. Derrière lui, Baptiste Menez marquait de gros points dans l’optique du championnat tandis qu’Emmanuel Danveau sauvait les meubles après un meeting breton en demi-teinte.

Après son week-end manqué à Pont de Ruan, Dylan Dufas prenait le dessus sur Luc Derrien et Christopher Lhermelin. Superbe septième place d’Alizée Pottier, qui en plus de s’imposer dans la Coupe des Dames, a pris part à la finale mixte. Clément Jan complètait le top 8.

Classement Général du Championnat de France de Rallycross Junior (7/10) :

1. Emmanuel Danveau 142 pts – 2. Baptiste Menez 129 pts – 3. Valentin Comte 127 pts – 4. Luc Derrien 88 pts – 5. Dylan Dufas 83 pts – …

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com / Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement