VALLEE BRILLE, DAUNAT CAPITALISE !

97L_9993-1

 

Le superbe Circuit de Kerlabo accueillait ce week-end la septième manche du Championnat de France de Rallycross Junior. A trois rendez-vous du but avant l’épreuve bretonne, chaque manche et chaque point valent désormais très cher. Et si Jean-Baptiste Vallée s’offre une première victoire en Rallycross, c’est sans aucun doute Tom Daunat qui réalise un grand pas vers le titre avec une deuxième place au même moment où ses principaux adversaires ont chuté.

 

Si au moins six pilotes pouvaient encore espérer au titre en fin de saison, le meeting de Kerlabo aura certainement brisé le rêve de plusieurs d’entre eux ! Alors que la première journée se déroule sous une météo clémente, la seconde connaît un tout autre visage avec de fortes pluies dans la matinée. Et malgré un retour du soleil en milieu de journée, la piste restera des plus compliquées à appréhender pour bon nombre de pilotes.

Avant les demi-finales, les têtes d’affiches sont au rendez-vous malgré quelques péripéties pour certains. Mais le début des phases finales va bouleverser les pronostics ! Marceau Launay et Baptiste Menez, deux favoris à la victoire finale, partent tour à tour en tête à queue et se voient privés de finale. Le troisième larron, et leader du Championnat, Tom Daunat passe lui au travers et se qualifie avec la pôle position.

Mais le Francilien va se faire surprendre dès le départ par un Jean-Baptiste Vallée volant ! Le pilote de la Twingo N°210 réalise une finale parfaite, résistant de main de maître à Daunat, et remporte une première victoire dans la discipline, deux ans après ses débuts. Tom Daunat termine quant à lui à une deuxième place suffisante pour lui donner de l’air au Championnat.

Julien Hardonnière monte sur son deuxième podium après Lavaré et devance Tony Bardeau, toujours bien placé, et Jean-Mickaël Guérin. Marceau Launay et Baptiste Menez inscrivent respectivement finalement les points de la sixième et de la septième place.

Classement Kerlabo #007 :

1. Jean-Baptiste Vallée ‘ 2. Tom Daunat ‘ 3. Julien Hardonnière ‘ 4. Tony Bardeau ‘ 5. Jean-Mickaël Guérin

Classement Général du Championnat (7/9) :

1. Tom Daunat 131 pts ‘ 2. Baptiste Menez 113 pts ‘ 3. Jean-Baptiste Vallée 113 pts ‘ 4. Tony Bardeau 109 pts ‘ 5. Marceau Launay 106 pts



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA