VIVA FRANCIA !

20150920_174959

 

Une nouvelle fois la délégation française, composée de dix pilotes, s’est signalée au plus haut échelon mondial ! Disputée sur le Circuit de Formule 1 de Catalogne, la dixième manche du Championnat du Monde de Rallycross a vu Cyril Raymond, soutenu par l’AFOR et la FFSA, prendre la deuxième place en RX Lites alors qu’Andréa Dubourg a remporté avec panache sa finale en Championnat d’Europe S1600.

 

Supercar

Après ses malheurs de Lohéac à domicile, Davy Jeanney (Peugeot 208) avait à cœur de se reprendre ! Rapide lors manches qualificatives et malgré un accrochage en Manche 2, le pilote du Team Peugeot Hansen parvenait à se qualifier en demi-finale où il allait prendre la troisième place et ainsi se hisser en finale. Au dépens d’une attaque spectaculaire, le pilote de l’Ecurie Terre du Berry terminait au pied du podium et inscrivait tout de même de nouveaux points importants pour le Championnat Pilotes et surtout Team.

Egalement engagés au « Mondial », Hervé « Knapick » (Citroën DS3) et Christophe Jouet (Citroën DS3) ne passaient pas le cap des manches qualificatives (20ème et 21ème du classement intermédiaire).

Au sein du Championnat d’Europe, les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour Jean-Baptiste Dubourg. Après son exploit de Lohéac, le Girondin voyait sa course s’arrêter à l’issue de la Manche 2 suite à une touchette. Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 208) se qualifiait lui en demi finale et en finale avant d’abandonner lors de l’ultime confrontation. Le Haut-Savoyard reste tout de même au contact de Tommy Rustad au Championnat.

Fabien Pailler, Jonathan Pailler et Philippe Maloigne étaient quant à eux stoppés dans leur élan en demi-finale après un meeting intéressant.

RX Lites

Deuxième apparition au volant d’une RX Lites et deuxième podium pour Cyril Raymond. Constant tout au long du week-end, le Varois a encore marqué les esprits face à l’élite de la catégorie. Après avoir remporté sa demi-finale, il termine second de la finale devant les ténors Kevin Hansen et Kevin Eriksson !

Le Champion de France Junior 2013 et Super 1600 2014 était soutenu par l’AFOR et la FFSA pour l’occasion. Le Président de l’AFOR, Jean-Jacques Bénézet, revient sur la course de Cyril : « Nous sommes vraiment satisfaits de Cyril ce week-end encore. Il a pu démontrer toutes ses qualités et si des personnes doutaient encore de son talent, elles ont certainement trouvé des réponses à leurs interrogations. Finir deuxième avec si peu de roulage face à des pilotes comme Hansen ou Eriksson, c’est vraiment bien… et important pour la suite. Il nous a prouvé une fois de plus qu’il méritait notre soutien. Maintenant, rendez-vous à Dreux pour lui où il retrouvera le Supercar ! »

DSC_2818

Super 1600

Seul engagé tricolore dans le Championnat d’Europe S1600, Andréa Dubourg réalisait le week-end quasi parfait ! Leader à l’issue des manches qualificatives, il remportait sa demi-finale avant de dominer de main de maître la finale et ainsi offrir une nouvelle victoire française sur la scène internationale !



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA