VIVEMENT DIMANCHE !

IMG_5447-1

 

La découverte du nouveau tour joker pour l’ensemble des concurrents ajoutée à une météo capricieuse a permis aux nombreux spectateurs présents sur les bords du Circuit de Châteauroux de profiter d’un superbe spectacle ! Stéphane Sérazin (Peugeot 208), en Supercar, et Christophe Saunois (Toyota Corolla), en Division 3, sont pour le moment les seuls pilotes à s’être montrés intraitables à l’issue des deux premières manches qualificatives. La seconde journée, disputée ce dimanche, promet un suspense haletant au sein des cinq catégories !

 

Supercar ‘ Trophée Yacco

Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) semble s’être bien remis de ses péripéties de Lessay. Le Morbihannais s’impose dans les deux manches du jour sans trembler et pointe en haut du classement provisoire intermédiaire. Leader au Championnat, Christophe Wilt (Citroën DS3) poursuit sur sa lancée du début de saison en terminant cette première journée au deuxième rang devant Christophe Jouet (Citroën DS3).

Attendu pour ses débuts en Supercar, Cyril Raymond (Peugeot 208) figure au pied du podium après avoir manqué son départ en Manche 2. Le Varois peut tout de même se targuer d’avoir signé le meilleur tour en course ‘ Fabien Chanoine (Clio III) s’offre quant à lui une petite frayeur en Manche 1 avant de s’emparer du troisième temps dans la deuxième. Une performance qui lui permet de fermer le top 5.

Super 1600 

Quel suspense ! Les trois premiers du classement provisoire sont à égalité parfaite au soir de la première journée. Enzo Libner (Twingo S1600), qui impressionne par sa rapidité d’adaptation, remporte la première manche avant de finir en quatrième position d’une Manche 2 à couper le souffle ! D’abord leader de cette ultime course du jour, Fabien Grosset-Janin (Twingo S1600) se fait passer par Jimmy Terpereau (Citroën C2 S1600) avant que Laurent Chartrain (Citroën S1600) ne profite de leur passe d’armes pour s’envoler vers la victoire !

Au total des deux manches, Laurent Chartrain, Fabien Grosset-Janin et Enzo Libner se partagent le commandement avec 90 unités chacun ! Jimmy Terpereau et Yvonnick Jagu (Audi A1 S1600) sont quant à eux en embuscade.

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Le tirage au sort de la première manche qualificative avait bien voulu déjà réunir sur la même grille de départ Baptiste Menez, Pascal Huteau er Marceau Launay ! Ces trois-là, toujours à la pointe du combat depuis le début de saison, se sont logiquement retrouvés en deuxième manche ! Le résultat est sans appel : une victoire et une seconde place pour chacun des deux premiers nommés !

Le leader du championnat Tom Daunat, peut être un peu moins en verve aujourd’hui qu’à son habitude, occupe la cinquième position de ce classement provisoire intermédiaire et souhaitera certainement remonter au classement. Il est devancé d’un petit point par un très volontaire Tony Bardeau.

Au classement féminin, on retrouve ex aequo Sandra Vincent et Coralie Moreau, leaders d’un peloton de cinq éléments.

Division 3

Le leader de la Coupe de France, Christophe Saunois (Toyota Corolla), vainqueur des deux manches, Mathieu Trevian (Volkswagen Scirocco), Marc Morize (Peugeot 208) et Xavier Briffaud (Renault Clio), tel est le classement au soir de cette première journée. Non pas que celle-ci se soit uniquement résumée à leur lutte interne mais il faut avouer qu’ils ont marqué de leur empreinte cette entame de meeting. A retenir le départ chaud bouillant entre ces protagonistes lors de la deuxième manche ! Sans oublier Guy Moreton (Citroën DS3) venu se joindre à ses camarades de jeu.

Firmin Cadeddu, sur sa nouvelle Renault Clio, Henri Navail (Citroên DS3) et David Le Ferrand (Peugeot 208) ont également montré une belle pointe de vitesse. Demain dimanche s’annonce donc une nouvelle fois le théâtre d’un grand spectacle au sein d’une division 3 impressionnante !

Division 4 

Des conditions météorologiques précaires et des choix pneumatiques délicats en guise de menu pour la D4 ! Rien de tel pour déstabiliser le leader du championnat Steven Lefrançois (Peugeot 206 RC) seulement septième ce samedi soir. Il n’en fallait pas plus pour qu’Emmanuel Anne (Renault Clio) se rappelle au bon souvenir de tout le monde ! Vainqueur de la deuxième manche, il prend les commandes du classement provisoire intermédiaire.

Anthony Paillardon (Peugeot 206) crée la bonne surprise en suivant le pilote mayennais à seulement deux points. Gilles Lambert (Honda Civic type R), sur la même dynamique qu’à Lessay, occupe une belle troisième position. Auteur d’une belle deuxième manche, Kevin Jacquinet (Peugeot 207) et le régulier Florian Zavattin (Renault Clio) n’ont pas baissé les bras ! A l’affut du moindre faux pas de leurs prédécesseurs, ils n’hésiteront pas à s’engouffrer dans la brèche pour récupérer d’éventuels lauriers.

Horaires Châteauroux #003

Dimanche 31 mai 2015

A partir de 8h : Warm-Up

A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives

A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Classement Général Provisoire :

Supercar : 1.Gaëtan Sérazin 100 pts | 2.Christophe Wilt 83 pts | 3. Chrisophe Jouet 82 pts ‘

Super 1600 : 1.Laurent Chartrain & Fabien Grosset-Janin & Enzo Libner 90 pts ‘

Coupe Twingo R1 : 1.Baptiste Menez 95 pts | 2.Pascal Huteau 95 pts | 3.Marceau Launay 81 pts ‘

Division 3 : 1. Christophe Saunois 100 pts | 2. Mathieu Trévian 85 pts | 3.Marc Morize 84 pts ‘

Division 4 : 1. Emmanuel Anne 92 pts | 2. Anthony Paillardon 90 pts | 3.Gilles Lambert 87 pts’


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1