Week-end mondial pour le DA Racing

Dubourgs-RX

Ce week-end aura lieu la manche française du Championnat du Monde à Lohéac. A cette occasion, Jean-Baptiste et Andréa Dubourg seront présents sans pression pour se confronter aux meilleurs pilotes de la discipline.

Deuxième du Championnat de France et en lice pour le titre de Champion en SuperCars, Jean-Baptiste Dubourg participera à cet événement pour la 2e fois après avoir roulé l’an passé à Lohéac en Super1600. « Je suis vraiment impatient de faire partie de « L’Evènement Lohéac ». Je vais arriver en Bretagne avec beaucoup d’enthousiasme. L’an passé, nous avons pu voir que Lohéac était un véritable succès populaire, les spectateurs sont de vrais passionnés, cela peut nous rappeler l’ambiance des grandes courses comme les 24 Heures du Mans ! Nous sommes en Championnat du Monde FIA de RallycrossRX, on atteint les sommets. Comme l’an passé, lors de ma participation en Super1600,  je vais aborder cette course sans pression avec l’envie de faire un bon résultat au milieu des meilleurs pilotes de Rallycross du Monde. Nous serons confrontés à une concurrence de haut niveau, il ne faut pas avoir de complexe, je ne me suis fixé aucune limite. La notion de plaisir sera également importante sur ces deux jours de course. Nous aurons le plaisir d’accueillir nos partenaires pour ce grand rendez-vous du Rallycross mondial. »

Egalement candidat au titre mais dans la catégorie Super1600, Andréa Dubourg se montre impatient de retrouver le volant de sa Clio et de faire face aux pilotes du Championnat du Monde. « Cette course est la « cerise sur le gâteau », c’est tout simplement LE rendez-vous de l’année ! C’est toujours impressionnant de se retrouver au milieu d’un événement d’ampleur mondiale. Je dois  avouer que je suis très excité à l’idée de me confronter aux meilleurs pilotes Super1600. Entre les pilotes français et les Européens, il faut s’attendre à un plateau de haute qualité. Tout le monde sera à l’affût du moindre faux pas d’un concurrent, il ne faudra rien laisser au hasard. Afin de préparer cette course et les dernières manches du championnat de France dans les meilleures conditions, nous avons prévu de réaliser une séance d’essais sur le circuit de Mayenne pour valider les petites évolutions que nous avons apportées pendant la trêve estivale. J’ai déjà eu l’occasion de rouler à Lohéac, pour une séance d’essai sur le développement de la Twingo R1, c’est un circuit très intéressant. Je suis vraiment impatient de me placer sur la grille de départ samedi matin. Nos partenaires seront présents ce week-end, ils vont découvrir la crème du Rallycross avec toutes ses stars mondiales. »

Retrouvez les pilotes du DA Racing sur le circuit de Lohéac, le 6 et 7 septembre 2014 avant de retrouver la route du Championnat de France, 15 jours plus tard, à Mayenne.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1