Xavier Briffaud dans la peau du favori !

20170606132725-8a07bdde-me

Troisième de la Coupe de France de Division 3 en 2017, Xavier Briffaud se présentera avec des ambitions légitimes au départ de la saison 2018 et fera figure de favori dans une catégorie plus ouverte que jamais ! Le pilote de la Mini, vainqueur à Châteauroux l’an dernier et auteur de six podiums, nous livre ses impressions à deux mois du lancement du championnat en Picardie !

 

 

 

«  Dans la peau du favori ? Je ne sais pas ! Une chose est sûre par contre c’est que je pars dans l’optique de me battre pour le titre. Même si c’est le plaisir qui nous motive avant tout, je suis un compétiteur et je veux toujours progresser. En 2017, on a fait troisième. Il faut faire mieux en 2018, et si on ne passe pas par la case deuxième, ça ne me dérange pas ! (rires)

 

L’an dernier, c’était une année de transition. Désormais, je connais bien la voiture, tous les circuits hormis Abbeville qui sera nouveau pour tout le monde. J’ai le plein de confiance.

 

Cependant, on va être nombreux à vouloir cette place et le niveau risque d’être une nouvelle fois relevé. Si on ne sait pas encore ce que fera Christophe Saunois, l’absence de Mathieu Trévian ou encore de Marc Morize va laisser de la place à de nouveaux outsiders. Le Top 5 risque d’être très prisé.

20170710030940-c4372543-me

 

La clé du succès passera par un bon début de saison à mon avis. Il faudra être régulier et marquer de gros points d’entrée de jeu.

 

Avant cela, nous allons réviser les voitures. Sur la Mini, aucune évolution notable à prévoir si ce n’est une bonne révision. Ensuite, nous allons préparer également les autres voitures du Team.

 

La Twingo sera confiée à Xavier Allereau sur neuf des dix courses. Je crois en son potentiel et avec toute l’équipe, nous allons l’accompagner dans son apprentissage et dans son approche. Je pense qu’il pourra créer quelques surprises cette année. La dixième course sera disputée par mon cousin, Jeffrey Page, aussi mon spotter habituellement ! Après les filles l’an dernier, c’est un autre membre de l’équipe qui prendra le volant. C’est l’esprit que l’on veut au sein de ce team !

 

Il y aura également Gaëtan Dando avec la Mégane, qui aura comme objectif de viser au moins une finale en D3, et mon père. »

20171017121046-df3a6812-me

 


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement